Biographie
Les créations hybrides de la compagnie Abysses sont aussi singulières que les créatures qu’on y trouve. Elles sont inqualifiables, ne rentrant dans aucune case et évoquent de manière métaphorique, le travail d’introspection lors du processus créatif. Veuillez cocher la case « Autres spécimens». Bienvenue dans le monde d’Abysses. Prenez bien votre respiration et plongez !!
Muriel Carpentier est une artiste mêlant arts visuels, arts numériques et arts vivants. Son travail est une invitation au voyage où les mots sont des images, des corps, des voix, des sons et des matières qui s’entremêlent. À l’initiative d’Abysses et du projet Brûle, elle est accompagnée de Solène Bureau, Emanuel Campo, Geoffroy Daguet, Clémence Laboureau, Pierre Lhenri, Eider Nunes, Julien Poupon et Lionel Thénadey.
Résidence — Brûle
Parcourant le désert noir, Brûle, mi-humain, mi-animal, projette une allure monstrueuse laissant une fumée derrière son passage…. Il est à la recherche de son passé, de son identité d’une source de vie. Sur scène, comme hors du plateau, les conteurs de cette histoire utilisent leur langage fait de poésie, d’images, de lumière, d’objets et de sons.