Biographie
Marion Cariau fonde l’association Mirage en 2016 et crée Je suis tous les dieux, son premier solo, en décembre 2018 au CCN de Tours. Chêne Centenaire, duo écrit et interprété par Magda Kachouche et elle-même, voit le jour dans sa version intérieure en décembre 2021 au CCN de Tours.
Formée durant 4 ans au CRR de Paris puis au CNDC d’Angers, elle collabore depuis en tant qu’interprète avec divers chorégraphes tels que Mohammed Shafik, Les Gens d’Uterpan, Mylène Benoit, et Jung-Ae Kim. En 2010, elle met en pratique ses connaissances en bharata natyam dans une pièce de Sylvie Guillermin. Elle participe également aux créations d’artistes du champ visuel comme Majida Khattari, Julien Prévieux, et Laurent Goldring.
En 2011, elle rencontre Joanne Leighton et participe aux créations des Modulables, Exquisite Corpse, 9 000 pas, I’m sitting in a room, Songlines, Corps Exquis, et People United. Elle rejoint l’équipe permanente du CCN de Franche-Comté à Belfort en septembre 2014 pour une période de 6 mois. Durant cette période, elle contribue également à la mise en œuvre de différents projets liés au développement de la culture chorégraphique.
Depuis 2014, elle est engagée dans le projet participatif Made In…Séries et dans le projet in situ des Veilleurs. Elle est actuellement interprète dans les pièces Ballroom et le projet Fête d’Arthur Perole. Parallèlement, elle se forme au bharata natyam au Centre Mandapa depuis 2009, avec Vydia, qui est toujours son maître à ce jour.
RÉSIDENCE — Amiral Sénès
L’éclat des trompettes résonne encore dans l’espace plongé dans la pénombre. Du brouillard s’extraient trois silhouettes naufragées, hagardes et c’est une odyssée qui commence, une fantaisie navale, une épopée de soldats de plombs. Ensemble, les interprètes inventent le souvenir épique d’un aïeul dont on ne sait presque rien. Collectivement, ils s’emparent de la figure du héros érigée par la propagande et viennent la tordre et la distordre.
Un univers fantomatique, loufoque et poétique à découvrir !