Biographie
Danseuse, mais également essayiste sur son blog À mon geste défendant, No Anger aborde dans ses œuvres les questions de sexualisation des corps, de représentations des corps en situation de handicap, de rapports de domination, de lesbianisme ou encore d’émancipation des récits normatifs et hégémoniques. Sur scène, la performeuse traduit ses luttes et réflexions politiques, souvent tirées de sa propre expérience, notamment de son corps, qui se trouve au cœur de son œuvre et de son artivisme.
Beth B (née en 1955) a commencé son travail artistique à la fin des années 1970 à New York en tant que provocatrice de la scène No Wave, un mouvement underground dont le nom fait référence à la culture pop New Wave. Dans ce contexte, musiciens et plasticiens confrontent les formes populaires à l’anti-art d’avant-garde. Sa filmographie comprend plus d’une trentaine de courts et longs métrages, dont des œuvres hybrides mêlant documentaire et fiction. La collaboration avec d’autres artistes fait partie intégrante de son travail, par exemple dans les portraits cinématographiques de Lydia Lunch et Ida Applebroog ainsi que dans son travail collaboratif avec le musicien Jim Coleman (Cop Shoot Cop, Human Impact).
RÉSIDENCE — GLOWING
GLOWING est une série de projets vidéos qui reflète l’universalité des luttes intimes et la possibilité de catharsis à travers l’expression créative. Chaque personne peut vivre sa propre expérience individuelle qui résonne comme une histoire isolée, mais lorsqu’elles sont liés, les publics peuvent également trouver des liens communs.