Danse hybride hip-hop / contemporain
Atelier proposé en partenariat avec la Compagnie Voltaïk.
Les ateliers de danse hybride, ont pour objectif d’ouvrir la rencontre entre la danse hip-hop et la danse contemporaine. Ils sont destinés à un public d’adultes (et jeunes-adultes, à partir de 16 ans) où chacun peut construire son propre parcours chorégraphique. Une exploration d’un langage commun, d’une fusion, d’une danse hybride.
À travers ces ateliers, Lina et Lara s’appuient sur les bases techniques de ces deux disciplines, en transmettent les notions et invitent les participants à créer des passerelles.
Ces ateliers s’articulent autour de la notion du mélange des vocabulaires corporels. Ils invitent les participants à explorer le métissage gestuel et social qu’offre la rencontre de ces deux esthétiques artistiques.
- Atelier pour adultes, tous niveaux
- Tous les jeudis deux créneaux : 19h à 20h30 et 20h30 à 22h.
- 1ère séance : le jeudi 26 septembre | La première séance est une séance d’essai gratuite. À l’issu vous pouvez finaliser votre inscription à l’accueil / billetterie des SUBS.
- Tarifs → 360 € l’année | Carte de 10 cours (selon les places disponibles) : 150 €
- À noter → Merci de prévoir une tenue souple
- Infos et inscriptions → Inscription à la séance d’essaie à partir du lundi 2 septembre
Inscription à la séance d’essai Inscription à la séance d’essai
Compagnie Voltaïk
C’est en 2013 que la Compagnie Voltaïk voit le jour en région lyonnaise. Christophe Gellon, le directeur artistique, désire proposer sa vision de la danse à travers des créations hybrides. Empreinte à de multiples univers, la particularité de la Compagnie Voltaïk est la recherche de l’harmonie entre les disciplines.
Au fil de ses créations, la compagnie affine sa couleur et sa démarche artistique. Questionnant le vécu et l’histoire de chacun, la compagnie est aujourd’hui largement influencée par de nombreuses expériences de métissage artistique. Chaque création est une rencontre entre différentes esthétiques, offrant sur scène une danse ancrée à la singularité forte.
Entourée d’un vivier de danseurs, la compagnie œuvre pour encourager l’expression de soi, au travers de la gestuelle et des influences, tout en transmettant l’essence de la danse et de la culture hip-hop. De cette puissante volonté de transmettre, sont nés le festival annuel Mouvemen-T ainsi qu’un programme de transmission se déclinant en actions de médiation culturelle (ateliers, projet de danse inclusive, interventions en milieux scolaires et associatifs, formations,…).