Danse contemporaine
Un programme de cours hebdomadaires pensé comme un laboratoire d’expérimentation et d’expression physique ! À travers une multitude de processus de création chorégraphique, d’improvisation et d’outils techniques, profitez d’un espace pour libérez le corps et le mouvement. Dans cette joyeuse ébullition, partez à la rencontre de vos sensations, du plaisir de danser ensemble, des émotions jaillissantes et du politique qui nous habite. À vos corps, prêt·es, DANSEZ !
- Atelier pour adultes, tous niveaux
- Atelier les mercredis soir de 19h30 à 21h (calendrier à consulter)
- 1ère séance : le mercredi 25 septembre à 19h30 | La première séance est une séance d’essai gratuite. À l’issu vous pouvez finaliser votre inscription à l’accueil / billetterie des SUBS.
- Tarifs → 360€
- Infos et inscriptions → Inscription à la séance d’essaie à partir du lundi 2 septembre
Inscription à la séance d’essai Inscription à la séance d’essai
Sophie Billon
Née en 1997, Sophie Billon commence sa formation de danse au Conservatoire à Rayonnement Régional de Reims puis celui de Paris, enseignement associé à d’autres disciplines comme le piano ou le théâtre. Elle intègre par la suite le Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon, d’où elle sort diplômée en 2019.
De 2019 jusqu’à maintenant, Sophie devient interprète auprès de chorégraphes tels que Daniel Larrieu, Nicolas Barry, Marion Alzieu… Elle travaille également avec des metteurs en scène, comme Marine Mane ou Gerold Schumann.
Transmettre et partager à des publics différents ayant toujours été des notions importantes dans sa dynamique d’artiste chorégraphique, Sophie devient diplômée du Diplôme d’État de professeure de danse contemporaine en 2021, et enseigne ou anime des ateliers de manière ponctuelle.
Akène Lenoir
Akène Lenoir est danseur interprète pour les chorégraphes Amala Dianor, Malika Djardi et Charlotte Rousseau. Également plasticien et performeur au sein du duo Lundy Grandpré, il explore les pensées écoféministes et réinterroge le rapport au Vivant et les liens inter-espèces à travers des installations végétales, performances et moments participatifs.
En tant qu’interprète et chorégraphe, il traverse de multiples esthétiques et se plait à jouer dans cette diversité. Il aime imaginer des projets qui poussent les limites du spectacle ou de l’art visuel pour créer des moments en commun. Son travail s’oriente sur la création de moments collectifs, inclusifs et politiques.
Il est également diplômé de l’Ecole Francaise d’Ashtanga Yoga et enseigne ce yoga.