DJ Set
Musique
10 years of Nashton
10 ans de Nashton Records
Pour célébrer leurs 10 ans, le label techno Nashton Records investit la Boulangerie en proposant un line-up pointu entre artistes locaux et internationaux. Cet événement permettra également de revenir sur les moments forts du label au travers d’une exposition photo.
Pour cette occasion spéciale, Terence Fixmer sera aux côtés de UMWELT pour 3 heures de live machines. Ils seront entourés de 2 DJ locaux : MLSN, résident Nashton, s’occupera d’ouvrir le bal, puis Marie. ancienne académicienne, clôturera la soirée.
LE LABEL NASHTON RECORDS EN QUELQUES CHIFFRES
-
Création de l’association en juin 2014 en France et de 2015 à 2018 à Cracovie en Pologne
-
50+ évènements dans des clubs iconiques en France et à l’étranger (DV1, Le Sucre, Petit Salon, Terminal, Ninkasi Kao, Prozak 2.0, Szpitalna 1)
-
42 EP/compilations produites par le label
-
150 artistes accompagné·e·s via notre projet pédagogique l’Académie Nashton
-
4 Fêtes de la Musique sur le Boulevard Electro en collaboration avec la Ville de Lyon
Terrence Fixmer
Terence Fixmer, DJ et producteur lillois, commence sa carrière au début des années 90, influencé par la new beat et les free parties belges. En 1992, il fait ses premiers pas remarqués au club Pyramide et sort son premier EP en 1993. Il fonde son propre label, Planète Rouge, en 1998 et publie quatre albums, dont deux sur Gigolo Records, collaborant avec des artistes tels que Miss Kittin & The Hacker et Dopplereffekt. Passionné de techno dark et puissante, il signe des titres marquants comme « Electrostatic » et « Le Terrible ».
Fixmer maintient l’intégrité de sa musique, alliant profondeur et appel à la danse. Résident du célèbre club Berghain, il sort régulièrement des disques sur Ostgut Ton, dont les EPs Beneath The Skin (2016) et Force (2017). Son sixième album, The Cortex, sorti en 2018, mélange techno et voix dans une atmosphère hypnotique et sombre. En décembre 2022, il sort Shifting Signals sur le label légendaire Mute Records, confirmant sa place centrale dans la scène techno actuelle.
Umwelt
Producteur de l’underground, issu de la scène rave des 90’s, Umwelt a traversé les âges sans jamais ressentir le besoin de lumière ni de suivre la moindre vague. Boss des labels Rave Or Die et New Flesh Recordings et auteur d’une importante discographie ses productions posent la carte d’une électro-techno millimétrée et excessive.
En DJ set toujours fidèle au support vinyle au point de graver lui même ses copies ou bien en live avec ses machines Umwelt délivre une musique féroce, dark et cinématographique au croisement des classiques et d’une modernité assumée.
Marie.
DJ basée à Lyon, Marie. découvre la musique électronique avec le collectif Hungry Music en 2014. S’ouvre alors un monde musical vaste et varié. Une réelle évolution d’écoutes des différents sous genre se met en route. House, Deep House, puis techno et acid techno arrivent progresivement dans ses playlists d’écoute. Ce n’est qu’en 2018 qu’elle passe le pas et décide de jouer, à son tour, dans des lieux variés. Depuis, la soif d’évoluer et d’apprendre émerge d’avantage d’avantage et elle décide de se lancer en parallèle, elle intègre l’agence No-Hour basée à Chamonix.
MLSN
DJ et producteur, MLSN évolue dans des esthétiques techno underground et acid. Musicien autodidacte, il fait évoluer sa musique à travers des sonorités puissantes et groovy qui définissent son style musical. Son travail sur les rythmes percutants s’alimente d’une grande culture musicale qu’il puise dans les univers londonien et berlinois.
Inspiré par des artistes tels que : Ø [Phase], Kobosil ou Cleric, il construit son travail dans un esprit sombre. Après avoir sorti son premier EP sur le label Nashton Records en juillet 2015 (Frenzy EP, NREP003), il a également contribué au projet musical de son crew « Various Artists Vol.1 » avec son titre percutant « F1 » sorti en octobre 2015. Toujours plus créatif , MLSN revient avec un deuxième EP sur Nashton Records en mars 2016 (Adénosine Tri-Phosphate EP, NREP010).