Atelier
Musique
Atelier de construction d’enceintes portatives
Tin Ayala & James McCamy
Jeune artiste diplômé·e de l’école des Beaux-arts de Lyon, Tin Ayala s’intéresse aux récits manquants de l’histoire coloniale espagnole autour notamment de la figure du « Cholo ». Né·e dans les Andes, sa pratique multiforme qui embrasse le graphisme, la vidéo, la sculpture et la performance, célèbre son héritage, influencé à la fois par l’archéologie indigène et la culture pop.
Les Soundsystems n’auront plus de secrets pour vous après cet atelier ! Apprenez à fabriquer des enceintes portatives réalisées à partir de matériel de récupération, et repartez avec à l’issue.
Biographie
Tin Ayala (né·e en 1998, Andes, sur un territoire actuellement occupé par l’Équateur) est diplomé de l’école des Beaux-arts de Lyon, iel explore les réponses postcoloniales andines, en s’appuyant sur l’identité « Cholo » comme une identité-frontière capable de reconfigurer les notions coloniales de race. Son travail mobilise des méthodologies bigarrés destinés aux célébrations, transformant ainsi la lamentation coloniale en actes d’émancipation culturelle.