live
DJ Set
FANS & FURIOUS
ELECTRO
FANS & FURIOUS (ELECTRO)
Comment envoyer au diable le spleen automnal ? En mettant à mal le banal, en twistant l’ordinaire et en donnant libre cours à nos admirations les plus débordantes. Dans la fureur et la sueur, ce week-end du 11 novembre réunit des artistes cultes et de nouveaux talents incandescents – certains accueillis en résidence aux SUBS. Elles et ils partagent une quête d’absolu, une forme d’intensification de la vie et de réenchantement du quotidien avec la puissance émotionnelle des premières fois.
FANS AND FURIOUS ROCK (J2)
italo disco
Black Devil Disco Club
Légende vivante de l’électro, Bernard Fèvre aka Black Devil Disco Club n’en finit plus de surprendre son monde. La postérité retiendra qu’il a été propulsé sur le devant de la scène par Aphex Twin et les Chemical Brothers après quarante ans d’anonymat musical. Avec ses cavalcades de lignes de basse, ses claviers à en perdre la tête et son humour fringant, il reste aujourd’hui un pionnier de la musique du futur : le diable a plus d’un tour dans son sac.
Il a fallu attendre 26 ans pour que son troisième album, Black Devil Disco Club, sorti en 1978, soit enfin reconnu à sa juste valeur. Revenu sur le devant de la scène mondiale grâce, à la fois aux Chemical Brothers qui « samplent » un de ses titres en 1999 et à Aphex Twin qui décide de ressortir l’album mythique de 1978 « Black Devil disco club » le désormais célèbre sexgaénaire publie régulièrement de nouveaux albums, et tourne dans plusieurs pays face à un public qui a 40 ans de moins que lui.
électro
ATOEM
Cette date lyonnaise inédite du duo Atoem est la chance de vivre en live leur mise en orbite sonique au moment de la sortie de leur très attendu premier album. Leur embarcation scénique agence machines et synthés modulaires mais aussi guitares et percussions spectrales. Symphonies cosmiques et crescendos techno survoltés constituent le carburant de leur décollage stratosphérique.
Objet musical non-identifié né d’un lointain big bang électro, le duo d’Atoem se livre depuis plusieurs mois à la création méthodique d’une techno impeccable, aux variations froides et aux particules sonores élémentaires qui donnent lieu à un premier album en septembre 2023. Au cœur du cosmos rennais, Gabriel Renault et Antoine Talon, artistes machinistes à symétrie invariable, se font les aèdes modernes et mystiques de la scène électronique, livrant avec une retenue méthodique un recueil de symphonies spatiales à nous faire danser jusqu’à la frénésie.
EBM / ambient / break
L’Ätlas
Techno industrielle, atmosphères rétro-futuristes et esthétique brutaliste composent la toile de fond d’une musique aussi poignante que percutante.
hardtechno
Myori
Véritable funambule du mix, Myori oscille entre des ambiances à la fois sombres et lumineuses avec comme ligne directrice une hardtechno sans chichi ni tabou. Avertissement : le rythme cardiaque s’accélère, BPM et kicks vénères en approche pour cette fin de soirée !
Myori construit son identité autour d’une hardtechno indus planante et organique flirtant avec la trance et la hardcore. Sans pudeur, elle puise son inspiration dans le mouvement emo et les influences y2k avec pour guilty pleasure les samples vocaux féminins auto-tunés et saturés qui dessinent les contours d’une techno cinématique pixelisée.
Artistes soutenus dans le cadre du dispositif Propulsion de Réseau Tempo
bass / break / hybrid club
Ciao Cesco
CiaoCesco mixe de la Bass, du Break Beat, et parfois des sons plus acides et techno, avec des percussions, de la noise ou des nappes distordues issues d’autres univers. Egalement diggeuse en programmation et selecta de vinyles, elle appréhende le mix avec une passion dévorante et cherche sans arrêt à développer des sets pointus. En dehors des clubs, elle multiplie les projets hybrides, radio, livestream ou encore au théâtre et a fondé le collectif Les Filles de la Soeur avec ses amies DJ de Grenoble.
Artiste soutenu dans le cadre du dispositif Propulsion de Réseau Tempo