Performance
Musique
Clubbing
Festival Fact
Pierre et La rose + THX4CRYING + DesertGirlz + Luna Spectra
Soirée de clôture du Festival Arts et Création Trans
Premier festival français d’art et création trans, le FACT débarque aux SUBS avec une programmation éclectique et unique en son genre. Live, DJ sets et performances inédites de Pierre et La rose, THX4CRYING, DesertGirlz et Luna Spectra !
Pierre et la Rose
Pierre et la Rose est un(e) auteur(ice), compositeur(ice) et interprète dont les productions musicales reposent sur la poésie et l’honnêteté. Iel utilise sa propre vulnérabilité pour reprendre le pouvoir sur les traumatismes, les doutes mais aussi les désirs qui occupent son esprit.
L’écriture et la chanson deviennent des armes méditatives lui permettant de faire la paix avec ellui-même. Les auditeurices sont ainsi appelé-es à se questionner elleux-mêmes et à faire part de la même vulnérabilité, afin de partager les émotions véhiculées par sa musique. Pierre et la Rose propose une porte vers l’introspection; vous êtes invité-es à l’ouvrir.
Thx4Crying
Les chansons de Thx4Crying sont la parfaite rencontre des ténèbres et de la lumière. Un·e artiste à cœur ouvert qui ne vous laissera pas de marbre.
Depuis la sortie de son premier ep ‘montagne d’émeraudes’ en 2022, Thx4Crying nous offre une porte d’entrée vers des émotions intenses, nous racontant son histoire quelque part entre hier et demain, entre une infinie tristesse et un festif élan d’espoir.
Iel présente pour la première fois au FACT ses nouvelles chansons, produites par Louise BSX et Mona San.
DeserTGirlz
Desertgirlz déboule
Tapettise les foules
Détend les nerfs
Et édente les terfs
Elles ont retourné les stigmates et la toile avec leur tube Pénis de femme : Diamora, Nanette et Gazoline profitent de leur crise d’adolescence pour hurler dans des micros sur un tapis de kicks plus hardcore les uns que les autres
Luna Spectra
Alternant entre nappes de synthés lyriques et rythmes déconstruits, ses sets sont aussi mélodiques qu’hétéroclites. Dans un monde pré-apocalyptique, elle s’invente maïeuticienne de l’Espoir et invoque les réminiscences incandescentes de la sous-culture rave. Lunaire mais dé-terre, elle t’invite dans son univers où les papillon·nes tran(s)ceux·ses côtoient les gobelin·es fleur bleue.