dance-party
Happy Hype
OUINCH OUINCH X MULAH
Happy Hype
Happy Hype est une déflagration d’énergie, une épopée carnavalesque, une fête jubilatoire. Porté par l’électrisante Mulah, le collectif se donne sans compter pour composer un joyeux mash-up de genres et d’époques, mixant danses folkloriques et club culture. Eh bien, dansez maintenant !
Inspiré du Hype Call, pratique issue de la culture du Krump (danse née dans les années 90 à L.A invitant à la transe), Happy Hype est un appel au débordement d’énergie, à l’abandon au plus brûlant de ses désirs. Un à un ou ensemble, les corps investissent un cercle et cherchent l’énergie de ceux qui les entourent. Alors, comme un brasier, la danse chauffe, surchauffe et se répand dans toute l’arène incandescente.
BIOGRAPHIE
Les Ouinch Ouinch Ouinch Ouinch sont rattachées à la Cie des Marmots, compagnie de danse fondée en 2019 à Genève, dont la co-direction artistique est actuellement partagée entre Karine Dahouindji et Marius Barthaux.
Les Ouinch Ouinch, c’est un collectif mouvant, formé à l’origine en 2018 par Marius Barthaux, Karine Dahouindji, Simon Crettol et Nicolas Fernando Mayorga Ramirez, alors étudiant-e-s à la Manufacture- HES-SO (promotion 2015-2018 du Bachelor en danse), et comptant désormais d’autres visages membres: ceux d’Elie Autin, Adèl Juhasz et Collin Cabanis.
Ensemble, iels créent des spectacles festifs et explosifs sans décideur. euse.x attitré.e.x, avec un gout marqué pour l’Exubérance queer et carnavalesque. Le collectif travaille également souvent en collaboration avec Maud Hala Chami aka Dj Mulah.
DISTRIBUTION & MENTIONS
Chorégraphie et conception : Marius Barthaux, Karine Dahouindji, Simon Crettol, DJ Mulah, Nicolas Fernando, Mayorga Ramirez
Interprétation : Marius Barthaux, Karine Dahouindji, Elie Autin, Adél Juhász, Collin Cabanis
Musique live : Maud Hala Chami aka Mulah
Production : Association Cie des Marmots Association Le Voisin
Soutiens : Fondation l’Abri, Le FAR Nyon, Festival Belluard Bollwerk
Photographies : Raphaëlle Mueller, Quentin Bacchus Laténium, Julie Folly