Performance
etape-de-creation
La chambre
Cie Les Bruits De La Nuit
La chambre
La magie, avec ses effets et son histoire, est pour la compagnie LES BRUITS DE LA NUIT un vaste champ d’exploration de notre intériorité et une porte d’entrée vers un nouvel imaginaire commun.
Étape de création : moment privilégié ouvert au public pour découvrir le travail de nos artistes en résidence de création.
Note d’intention
Escapologie, marionnette et poésie se joignent pour explorer l’adolescence. La chambre, à la fois comme lieu de refuge et d’enfermement, nous invite à plonger dans un espace entre deux eaux où tout se rêve, se dévoile et se cache, où tout s’invente et s’évade
Biographie
LES BRUITS DE LA NUIT est une compagnie qui est née sous l’impulsion de la création d’un spectacle qui traitre du vide entre les deux parties du corps d’une assistante de magicien : La femme coupé en deux. Autour de ce premier spectacle, imaginé par Chloé Cassagnes, s’est créée une équipe partageant un goût commun pour les mélanges de genres et des disciplines. La compagnie fait appel à divers langages, la marionnette, la magie, les arts forains, visuels et sonores pour explorer les espaces intermédiaires, quelque part entre le réel et l’imaginaire.
Distribution & mentions
Conception/écriture/interprétation : Chloé Cassagnes
Co-écriture/scénographie/interprétation : Maxime Burochain
Dramaturgie – collaboration artistique : Alice Faure
Conception sonore/collaboration artistique : Thomas Mirgaine
Création marionnettique : Audrey Veyrac, Amélie Madeline
Accompagnement à l’écriture magique : Claire Chastel, Camille Joviado
Co-production : Théâtre Halle Roublot dans le cadre d’un compagnonnage
Soutiens : La Villette, Paris et la compagnie Le Phalène/Thierry Collet dans le cadre du Magic Wip – La Nef – Les SUBS