La Marche, une fumée de récits aussitôt dispersée - Les SUBS

000%

Mathurin Bolze La marche une fumée de récits aussitôt dispersée

jeu. 16 Mai. | 21:00

ven. 17 Mai. | 21:00

sam. 18 Mai. | 19:00

Gratuit

30mins

Cirque

La Marche, une fumée de récits aussitôt dispersée

Mathurin Bolze & Corentin Diana

La Marche, une fumée de récits aussitôt dispersée

Figure emblématique du cirque contemporain, Mathurin Bolze est de retour aux SUBS pour jouer avec CRESCENDO. Il reprend sa fameuse Marche en duo, dans une roue dont il n’a pas encore fait totalement le tour. Entre flâneries et courses folles, il fixe le mouvement perpétuel de l’humanité dans une alchimie introspective et poétique.

La Marche convoque un climat plus qu’un paysage, ce n’est pas un travelling, c’est l’étude d’un mouvement sur place, un zoom, une introspection, un jeu avec l’espace temps, une brèche poétique…

Mathurin Bolze reprend ici le fil de ses pérégrinations dans cette roue dont il n’a pas fait le tour. Il chemine au milieu des mots de Frédéric Gros au fil de son introduction à la Petite bibliothèque du marcheur et au son des Gnossiennes d’Erik Satie. Il déambule, semble flotter en déployant son temps, de flâneries en courses folles. À l’occasion de la transmission de ce spectacle à Corentin Diana, l’envie de jouer avec le marcheur et son ombre, son double, se fait jour. Commence alors en duo, dans l’urgence joyeuse de cette reprise, un déploiement de sens et de symboles au sein de ce cercle.

Biographie

Distribution & Mentions