Visite
Performance
L’Âge d’Or
Igor Cardellini et Tomas Gonzalez
L’Âge d’Or
Casque sur les oreilles, pénétrez au cœur du pôle de commerces et de loisirs Confluence pour une visite guidée un peu spéciale qui révèle sous un jour nouveau les idéaux de l’architecture marchande.
Le duo formé par Igor Cardellini et Tomas Gonzalez vous fait explorer le pôle de commerces et de loisirs Confluence comme un site archéologique : découvrez l’architecture, l’histoire et les enjeux du centre commercial. Au cours de la visite guidée, le public est invité à prendre du recul sur cet espace du quotidien pour s’interroger sur son impact sur nos vies. Une expérience ludique, déconcertante et participative qui nous remet au centre du jeu.
ADRESSE DE RENDEZ-VOUS : Port de la Darse (pieds des marches) – face au CC Confluence, Quai Antoine Riboud Lyon 02
Avec le Centre culturel suisse, On Tour à Lyon (janvier 2023) et le soutien de la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia.
DANS LA PRESSE
BIOGRAPHIES
K7 Productions est une structure artistique suisse qui assure la production des formes scéniques/performatives de Tomas Gonzalez et Igor Cardellini, ainsi que celle des projets du collectif BALESTRA | CARDELLINI | GONZALEZ, tous deux associés au Théâtre de Vidy à Lausanne. Avant « L’Âge d’or », iels ont présenté : “Je m’appelle Tomas Gonzalez et nous avons 60 min.”, “Blockbuster”, “O.V.N.I.”, “Self-help et “Showroom”. En 2022, ils créeront « Un Spectacle » à la Ménagerie de Verre à Paris.
Tomas Gonzalez s’est formé en l’Université de Lausanne et en théâtre à la Manufacture-HEARTS, école dans laquelle il enseigne depuis 2017 et propose avec Anne Pellois une histoire sensible du jeu d’acteur. Sa recherche se concentre sur les procédés de copie, d’imitation et de réactivation. Il travaille par ailleurs avec Jérôme Bel, Milo Rau, Yan Duyvendak, Stefan Kaegi, Mohammad Al Attar, Sara Leghissa ou Emilie Charriot, en tant que comédien ou collaborateur artistique.
Igor Cardellini a suivi un parcours universitaire en anthropologie, sociologie et sciences politiques à l’Université de Lausanne. Ses recherches portent sur les relations de pouvoir établies et la manière dont les dispositifs performatifs permettent leur mise en question et ouvrent des pistes vers leur subversion. Il écrit pour plusieurs journaux suisses, et il est membre du comité du festival Belluard Bollwerk. En 2022-23, il sera résident de l’Istituto Svizzero à Rome. Au travers de perspectives queer, il y explorera les figures humaines monstrueuses et les dimensions politiques du corps, en s’inspirant de la statuaire romaine.
DISTRIBUTION & MENTIONS
Conception et texte : Tomas Gonzalez, Igor Cardellini
Jeu : Rébecca Balestra, Marion Duval, Dominique Gilliot
Assistant mise en scène : Pierre-Angelo Zavaglia
Regard extérieur : Adina Secrétan
Régie technique : Sonya Trolliet
Administration et production : Sarah Gumy
Une production : K7 Productions, Théâtre de Vidy-Lausanne
Aide à la production : Kunstencentrum Vooruit, Gand KANAL-Centre Pompidou, Bruxelles
Avec le soutien de : Canton de Vaud, Ville de Lausanne, Loterie romande, Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture Fondation Nestlé pour l’Art, Fondation Ernst Göhner, Fondation Jan Michalski, Fonds culturel SSA, Fondation Casino Barrière Montreux Corodis