Les chats (ou ceux qui frappent et ceux qui sont frappés) - Les SUBS

000%

jeu. 3 Avr. | 20:30

ven. 4 Avr. | 20:30

13€ > 21€

1h45

Maison de la danse

À partir de 16 ans

Représentation avec surtitrage adapté aux Sourds et malentendants le 4 avril à 20h30

 

Dans

Festival Transforme

Le festival Transforme initié avec la Fondation d’entreprise Hermès propose une programmation pluridisciplinaire audacieuse qui fait rayonner la vitalité de la scène artistique contemporaine et crée des moments de rencontres inédits avec les publics.

Danse

Les chats (ou ceux qui frappent et ceux qui sont frappés)

Marlène Saldana & Jonathan Drillet

Enfin un spectacle où les chats prennent la parole. Lassés d’être réduits à des vidéos TikTok et des bols de croquettes, ces félins existentiels passent l’espèce humaine au crible. Comédie musicale, ballet et danses sur moquette : bienvenue dans un monde où la litière remplace la fosse d’orchestre et où le chaos règne en maître.

Dix chats. Un huis clos. Une “Maman” adorée ou détestée selon les humeurs lunatiques. Et une question brûlante : que faire de cette absurde espèce humaine qui s’acharne à détruire son propre terrain de jeu ? Entre crises philosophiques et séances de toilettage, ces boules de poils dissèquent le climat, l’économie et la technologie comme d’autres étripent des souris. Heureusement, Marlène Saldana et Jonathan Drillet, duo aussi punk que glamour, orchestrent ce cabaret existentiel avec leur goût pour l’excès et l’indiscipline. Ici, le ballet flirte avec la danse minimaliste, le modern-jazz se frotte aux chocs de sabres kabuki, et la comédie musicale renifle du côté du carnage émotionnel. Une fable animalière où le grotesque et le sublime se confondent, et où, comme toujours, les chats retombent sur leurs pattes.

Biographie

Distribution & mentions

Interview – Marlène Saldana et Jonathan Drillet x Le Papotin
Avec