Atelier
Minipousses danse
Avec Alice Boivin
Découvrez l’univers créatif des ateliers Minipousses, une expérience ludique et éducative pour les jeunes esprits curieux de 2 à 6 ainsi qu’à leurs parents. Ces ateliers offrent une plongée captivante dans la pratique de la danse, permettant aux enfants d’explorer leur imagination et de développer leur créativité.
Encadrés par des artistes passionnés, les Minipousses sont invités à s’exprimer librement à expérimenter créant ainsi des souvenirs artistiques inoubliables.
Alice Boivin
Commençant la danse au CRR de Lyon, Alice poursuit sa formation en danse contemporaine au CNSMD de Paris et sort diplômée en 2016. Elle se forme ensuite cinétographie auprès de Noëlle Simonet, jusqu’en 2022. Suite à une rencontre avec Maguy Marin, elle écrit, durant ses études la partition extraits de May B de Maguy Marin et danse, transmet des œuvres modernes (I. Duncan, F. Malkovsky, M. Wigman…).
Lors de Prototype à Royaumont en 2017, elle danse pour Hélène Iratchet, Irénée Blin, Cyrinne Douss.
Elle est interprète pour Aurélie Berland, Véronique His, Aude Le Bihan.
S’engage dans des projets collaboratifs avec des musiciens, compositeurs, elle assiste à la chorégraphie Mathilde Rance, Esther Meunier.
Dans VRAC, crée avec Laure Desplan et Enzo Pauchet, ils cocréent le trio in situ Comme ça, et elle écrit le solo Les danses Lunatiques. Plus récemment, au sein de ekkis, elle collabore avec Marion Rhéty, sur le projet Mains, mailles, mailloches .
Elle mène des transmissions avec des amateurs, enfants (Lieues, SUBS, DEMOS). En 2024, avec le groupe de l’Ar(t)icoche (Finistère), avec qui elle poursuit un long partenariat, Guiomar Campos et Isabelle Missal (cie Maguy Marin) elles reconstruisent la partition chorégraphique May B en mêlant transmission par la notation et traditionnelle (de corps à corps) dans le cadre de Danse Amateurs et Répertoire du CND.
En 2023, elle rejoint l’équipe de Lieues à Lyon, lieu partagé où s’invente temps de pratiques, rencontres, expérimentations. Elle fonde également la compagnie TohuBohu, où se tresse écriture chorégraphiques, cinétographiques et projets transdisciplinaires.