Musique
Installation
Puissante Vulnérabilité
Odalie
Lâchez prise. Pénétrez dans l’obscurité totale. Prenez place au milieu d’un cercle d’enceintes. Laissez-vous happer par la spatialisation 3D du son. Les compositions musicales d’Odalie mettent en relief des témoignages de chercheurs, philosophes et artistes qui partagent leur vision de la vulnérabilité, non comme une faiblesse, mais comme un lien essentiel à notre humanité.
À travers cette immersion totale, Odalie propose une expérience qui interroge notre rapport à l’autre et à nous-mêmes, dans un espace où le son devient matière et dialogue. Entre science et philosophie, des voix comme Pablo Servigne ou Samah Karaki explorent la vulnérabilité et son rôle dans notre société. L’artiste se livre sans filtre, incitant ses invités à tomber le masque pour des échanges authentiques. Dépossédé de la vue, vous deviendrez partie prenante de cette expérience sensorielle, où le son est le seul repère.
Biographie
Odalie compose une musique électronique organique et texturée, entre electronica, modern classical et techno. Violoncelle et synthétiseur modulaire s’entrelacent pour créer un univers sonore contrasté, entre violence et douceur, porté sur scène du Barbican à Londres aux Nuits Sonores à Lyon. En 2023, elle sort son premier album sur Mesh, le label de Max Cooper. En avril 2025, son nouvel EP Optimistic Nihilism paraîtra à nouveau sur Mesh, accompagné d’un live immersif mêlant vidéo et lumières, conçu avec la scénographe Selma Bourdon.
Dans la presse
La perle qui s’éloigne de l’autoroute du son d’aujourd’hui (…) en écoutant l’album d’Odalie on a le sentiment d’atteindre un rivage ignoré.
Tsugi
Sa musique texturée et introspective nous envoûte
Radio France
Puissante Vulnérabilité est une déclaration de foi d’Odalie selon laquelle la collaboration est plus saine que la compétition et peut être bénéfique pour nous tous.
A Closer Listen