arts-hybrides
Exposition
Sauve qui peut la vie
Exposition interactive
Exposition Interactive
DU MERCREDI 24 JANVIER AU DIMANCHE 11 FÉVRIER
LE HANGAR DES SUBS TRANSFORMÉ EN PLATEAU DE JEU PENDANT 3 SEMAINES AVEC UNE PROGRAMMATION HYBRIDE
Cet hiver, les SUBS invitent le collectif lyonnais Sous les Néons pour imaginer des frictions artistiques avec l’univers des jeux vidéo indépendants qui ouvrent la voie à de nouvelles formes esthétiques et peuvent générer des rencontres étonnantes avec les arts de la scène dans une scénographie spécifique de Maëva Longvert et Quentin Lugnier.
Comment de nouvelles pratiques du jeu vidéo permettent de faire émerger une expérience sensible et émotionnelle qui ouvre les imaginaires et notre capacité à se projeter dans un futur prenant en compte les enjeux écologiques. Comment les enjeux environnementaux sont-ils présents dans les jeux vidéo ? Quel rapport à la nature entretiennent les personnages de pixels ? Les jeux vidéo peuvent-ils changer le monde ou au moins faire bouger les mentalités ? Nous vous proposons une vision autre de l’avenir, à travers l’action, à travers le vivant, l’invisible actif et l’impalpable grouillant, l’inconscience de soi face à la conscience d’un monde qui brûle. Un élan plein d’énergie vers un demain fini qui ne se termine jamais.
Exposition interactive :
→ 10 jeux indépendants : testez des jeux vidéo qui questionnent notre rapport au monde, à l’avenir, au réel et à l’irréel (en accès libre)
Zone ludique/récréation :
→ 4 jeux à contrôleur alternatif : jouez, bougez et expérimentez diverses manières d’interagir avec les jeux vidéo (en accès libre)
HORAIRES
- mercredi, jeudi, vendredi : 18h à 22h
- samedi : 15h à 22h
- dimanche : 15h à 19h