DJ Set
Jeux-vidéo
arts-hybrides
Exposition
Sauve qui peut la vie
Soirée de clôture
Soirée de clôture
A STRANGE WEDDING & MALO LACROIX
Un live AV à mi-chemin entre clubbing et transe, doucement psychédélique, proposé par le producteur Adrien Van de Velde aka A Strange Wedding dans une scénographie immersive et cosmique signée par l’artiste lyonnais, vidéaste et performeur Malo Lacroix.
Prenant à la lettre les adjectifs « rituel » et « cosmique » qui sont souvent associés à sa musique, A Strange Wedding sculpte un artefact mystique tombé des cieux. Oscillant entre des dimensions lointaines et des odes à l’infini de l’intime.
Malo Lacroix est artiste visuel. Son travail concerne la scénographie, le film et la performance avec un intérêt prononcé pour les nouvelles formes de récit et une imagerie abstraite où se conjuguent artefact technologique et arts numériques.
PERFORMANCE DE COBY-RAE CROSBIE
Une conférence performance autour de l’impact des rayons cosmiques sur les ordinateurs, les jeux vidéos comme moyen d’exprimer le concept de ‘care’ et la proposition du savoir comme un champ de force.
Sous la guise de l’info dumping, suite à un glanage d’informations, son conséquent arpentage: une conférence performative présentant les sujets de recherche suivants : le delay-based rollback et le net code, la temporalité en multijoueureuse, l’architecture oeil-ordinateur-ordinateur-server, saturations sensorielles, bit flip Quantas Airlines, bit flip candidate aux élections régionales Belges, dégradations de datas, Mario 64, jeu low-fi pour faire appel au glitch, compression des datas, ballons météo et erreurs connues, rayons cosmiques, physique quantique, écologies queer, chat-démon de l’approximation, anomalie en atlantique du sud, pluies de particules, champs de possibles, champs invisibles, romanticisation de recherche au nom d’accessibilité, biais cognitif apophénique, information dumping as care : vers une narration fictive des informations.
Biographie
Coby Rae Crosbie est artiste et chercheuse basée à Londres. Après un master en
art à Goldsmiths (Royaume-Uni), elle est depuis associée à l’Unité de Recherche Numérique de l’ENSBA Lyon, d’où elle héberge le groupe de lecture FLINTA intitulé GLURN. Sa recherche explore l’information et le bruit comme fausses dichotomies, et les propose comme ayant des status intriqués dans un état quantique, en faveur d’une lecture du savoir comme matériau malléable et mobile. Son travail a été partagé internationallement; au Royaume-Uni (Saatchi, Conditions), en France (MUCEM, Gallerie Tator), Lithuanie (Pamènkalnio Galerija, SODAS2123), Allemagne (Frappant Gallery), Pologne (E. Geppert Academy of Fine Arts), & en ligne (The Wrong Biennale, Arebyte On Screen). Coby-Rae Crosbie bénéficie du soutien de Arts Council England avec l’obtention de la bourse DYCP depuis Aout 2023.