arts-hybrides
Exposition
Sauve qui peut la vie
Soirée d'ouverture
Soirée d’ouverture
LIVE CODING, EXPOSITION INTERACTIVE, PLAYFORMANCES
Cet hiver, les SUBS invitent le collectif lyonnais Sous les Néons pour imaginer des frictions artistiques avec l’univers des jeux vidéo indépendants qui ouvrent la voie à de nouvelles formes esthétiques et peuvent générer des rencontres étonnantes avec les arts de la scène.
Pendant trois semaines, dans une scénographie spécifique de Maëva Longvert, où, pour une fois, c’est le réel qui augmente l’expérience numérique, la scène du Hangar se transforme en plateau hybride où artistes, chercheur·euses, concepteur·rices de jeux, gamer·euses et publics interagissent dans un espace-temps de liberté ludique et créatrice et offrent différentes expériences artistiques des jeux vidéo en lien avec le vivant.
19H Présentation du projet
Avec Stéphane Malfettes, directeur des SUBS, accompagné du Collectif Sous les néons & de Maëva Longvert.
19H15 Playformance
Pour cette soirée d’ouverture Hugo Sastre-Fournes à playformera sur le jeu Ghost Recon Wildlands. Cette playformance est un bon exemple de ce que peut donner la rencontre du jeu vidéo et du théâtre. Hugo propose une plongée en Bolivie, entre interventionnisme nord-américain et traditions locales, il nous livre une vision sensible et émouvante du militantisme, qui réchauffera nos cœurs en ce mois d’hiver.