Laboratoire international
de création artistique - Lyon
Théâtre / Danse /
Cirque / Musique
Laboratoire international
de création artistique – Lyon
Du 14 au 26 novembre 2016
Accueil-studio
Clément Vercelletto (compagnie Les sciences naturelles) est accueilli aux Subsistances en Accueil-studio pour le projet La mélodie des choses.
“J’aimerais ici non pas parler de ce que sera le spectacle une fois écrit mais plutôt des moyens pour y parvenir, de la manière et des chemins empruntés pour le fabriquer.
Entre art-sonore et théâtre “La mélodie des choses” est un projet scénique qui considère et utilise le sonore comme postulat pour engager/activer le corps et la voix sur le plateau. Le sonore musical et/ou bruitiste, acoustique et/ou amplifé, est notre matière première. La mélodie des choses est un travail sur/avec la réalité : ou comment il n’y a pas d’expérience de la pensée indépendante de celle du corps. Un travail sur la perception, sur l’infra-ordinaire, sur ce qui fait événement. La mélodie des choses invente, ou en tout cas déduit du réel des protocoles d’improvisation et d’écritures scénique à partir du sonore”.
Clément Vercelletto mène conjointement un double parcours de musicien et de metteur en scène. Sa démarche artistique tend à trouver les points de friction et de clarté entre ces deux pratiques. Ou comment le sonore devient un postulat, un vecteur pour activer le corps et la voix des interprètes sur scène.
Du 14 novembre 2016 au 26 novembre 2016