Laboratoire international
de création artistique - Lyon
Théâtre / Danse /
Cirque / Musique
Laboratoire international
de création artistique – Lyon
Du 15 au 24 février 2018
Résidence
Jean-Christophe Vermot-Gauchy / Cie La raison perdue est accueilli en résidence aux Subsistances du 15 au 24 février 2018 pour son projet je n’existe pas – diptyque.
Je ne crée pas des formes.
Je les retrouve.
Tout mon travail s’appuie sur cette mémoire à retrouver.
Cette matière préexistante.
Je n’invente rien.
Je ne fais que réinventer, réinterpréter, réorganiser.
Après des études à l’école hôtelière de Besançon (CAP, BEP, BP de cuisinier-pâtissier), Jean-Christophe Vermot-Gauchy entre dans les compagnons du Tour de France en 1984 et commence un parcours professionnel de cuisinier en sillonnant la France. C’est à Lyon en 1988 qu’il quitte le compagnonnage gastronomique pour devenir comédien. Il suit une formation continue au Théâtre des Marronniers sous la direction de Daniel-Claude Poyet ( Lyon ) et au Théâtre de l’Iris sous la direction de Philippe Clément, Béatrice Avoine, Caroline Boisson (Villeurbanne).
Autodidacte, il participe à de nombreux stages professionnels considérant la formation comme source indissociable de sa pratique de la scène.
Il intervient durant de nombreuses années, auprès des classes de seconde, première et terminale dans plusieurs lycées à Lyon (Lycée Belmont, lycée Saint Exupéry) et au collège Charles Sénard à Caluire et Cuire, en étroite collaboration avec Gilbert Caillat, Catherine Marion et Philippe Labaune.
Texte et mise en scène : Jean-Christophe Vermot-Gauchy
Interprète : Anthony Liébault
Création son : Tristan Castella
Création lumière : Romain de Lagarde
Scénographie, conception/construction : Guillaume Ponroy
Du 15 février 2018 au 24 février 2018