Karole Seyve / Cie Pire Que Debout
« Toute seule contre vous-même »
Clown vertical
Jeunes Talents Cirque
23.24.25.26 avril 09
jeudi, vendredi 22h / samedi 18h / dimanche 17h15
Un drôle de clown vit accroché à son mur. Dans son salon vertical, il tente simplement de mettre un peu d’ordre dans sa vie. Un numéro étonnant de clown-escalade créé par une toute jeune artiste.
Face au mur une femme, un poil androgyne, un brin décalée, ordinaire bancale, au bord de la vie, arpente le relief vertical de son chez-elle. Au pied du mur elle sʼinvente des bouts de vie et se cherche une identité...
Elle devient homme-pantin ou femme boa, elle chante, danse et parle avec le monde chosifié qui lʼentoure. Nous la suivons dans les dédales de ses rêves, de ses cauchemars, de ses habitudes et ses manies.
’’Toute seule contre vous-même’’ est un solo de clown mural, une exploration dʼun monde poétique à la verticale, dans lequel lʼhumour grinçant côtoie une ode aux petits bonheurs de la vie.
Voir la feuille de salle (pdf/ 44ko)
Pour une visite optimale de ce site Web,
merci d'installer le plugin flash à l'adresse:
www.adobe.com/go/getflashplayer
Parcours
C’est lors de stages d’acrobatie à Yole et à l’Ecole de cirque de Lyon que Karole Seyve découvre l’univers du clown, qui donnera lieu à une première création, ’’A deux dans la baignoire’’, un duo de clowns où l’on retrouve déjà l’univers déjanté qui caractérise la compagnie Pire Que Debout. Karole Seyve rejoint ensuite le théâtre acrobatique de Marseille où le clown rencontre l’élément vertical. De cette recherche est née la pièce ’’Toute seule contre vous-même’’ qui s’enrichira au gré des rencontres de Karole Seyve avec Jonathan Sutton (Théâtre du soleil), Bruno Dizien (pionnier de la danse verticale), Pierre Berthelot (Générik Vapeur), Vincent Gomez (Anomalie) et Eric Blouet (Kumulus).
Karole Seyve a été Lauréate des Jeunes Talents Cirque Europe 2006.
_________________________
Distribution
Auteur & interprète : Karole Seyve.
Compositeur / Sonorisateur : Christophe Cartier.
Décor : Alexandre Favaretto / Sud Side.
Création lumière : Gauthier Gravelle.
Crédits photos : Laurent Muetto, Alexandre Maubert.
Mention
Coproduction : Jeunes Talents Cirque 2006.
Soutien : Théâtre acrobatique / Karwan / Archaos.